SPORT quand tu nous tiens… ou pas

Le sport… entre amour et haine, notre cœur vacille. Bah oui, il a la capacité de nous mettre au plus bas (hamburger avant l’exercice –> mauvaise idée) ou au contraire nous mettre au top (merci endorphine reviens quand tu veux ). De notre côté, ça fait 2 ans qu’on pratique régulièrement du sport (régulièrement c’est 1 à 3 fois par semaine, ne nous emballons pas). Et on le cache pas, on est TRES fières de nous ! Oui, parce qu’au départ c’était vraiment pas gagné, on a dû mettre 6 mois (minimum) à se motiver. Et par « motiver » on entend s’inscrire à la salle de sport en sachant que les frais ne seront pas vains… Oui oui les filles on sait qu’on s’est toutes inscrites au sport en y allant 2 fois dans l’année!

Voilà à peu près ce qu’il s’est passé

Un soir dans un grec aux grands boulevards :

Sanaa : L’autre jour j’ai couru pour attraper mon bus et quand je suis montée dedans j’étais tellement mal que j’ai dû demander à ce qu’on me laisse une place prioritaire. J’avais trop honte mais c’était ça ou tomber dans les pommes.

Hiba : Ahahahahahah c’est très grave !!! Bon j’avoue que je me souviens plus de la dernière fois où j’ai fait du sport. En plus, j’ai l’impression d’être dans le speed tout le temps. Je n’arrive pas à prendre du temps pour moi, juste pour souffler un peu…

Sanaa : Bon tu sais quoi, dimanche on va courir

Hiba : Ok! Dimanche on reprend le sport

Et bien évidemment dimanche, on a pris le soin de s’éviter… On a continué à se donner des rdv fictifs pendant un moment. Après ça, on a eu notre phase « viens on teste » :

Sanaa : Tu sais ce qu’on devrait faire : De la boxe. J’en ai fait pendant 2 ans quand j’étais jeune c’est top!

Hiba : Ah ouais carrément! Renseigne-toi pour savoir où est ce qu’on peut en faire

Sanaa : OK !

3 semaines plus tard…

Hiba : Bon Sanaa, ça te dit pas qu’on fasse de la danse urbain (je sais plus quoi)

Sanaa : Ouais ça à l’air cool, on y va quand ?

Vous avez dû le comprendre, on n’y a pas été.

Mais un jour, on a réussi à se motiver. Faites la hola!

On a d’abord testé un ou deux cours de zumba gratuits par ci par là, puis on s’est rendu compte qu’il y avait une salle qui se trouvait sur notre trajet (on ne travaille pas du tout au même endroit mais on prend toutes les deux la 13… Oui ayez pitié!). On s’y est donc inscrites, on était motivées mais on a tout de même pris l’option sans engagement.

AND WE DID IT !!!

Au début, on a choisi de suivre un cours de Zumba, un jour qui nous convenait toutes les deux et on a essayé de s’y tenir. Le truc c’est que quand vous êtes 2, vous savez que l’autre compte sur vous du coup impossible de la planter. En plus, c’est intimidant une salle de sport au début : on a l’impression que tout le monde est au top, que tout le monde connait les chorées, même faire fonctionner les machines semble être compliqué (pourtant y’a rien de plus facile)…

Puis, on a ajouté une 2ème séance et puis c’est devenu moins scolaire on ne ciblait plus un cours en particulier, on essayait juste de faire nos 2 cours par semaines.

Et avec le temps, on a plus eu besoin d’y aller systématiquement à deux même si on essaye. Le truc c’est de toujours prendre des nouvelles de l’autre, s’assurer qu’elle a bien été au sport dans la semaine et si c’est pas le cas de la motiver pour qu’elle le fasse.

NOS CONSEILS pour s’y mettre et pour que ça dure:

  • Trouver un(e)partenaire:
    • déjà parce que c’est toujours plus fun d’y aller avec une copine
    • parce qu’elle est là pour nous motiver quand on a la flemme
    • Pour ne pas avoir l’impression d’être la seule « sans amis » de la salle
  • Trouver un(e) partenaire à son niveau: oui parce que la copine qui fait des marathons, qui va courir tous les soirs et qui a des abdos en béton, elle te fout le mort plus qu’autre chose (on est d’accord)
  • Toujours avoir son sac prêt (mieux encore le prendre avec vous au travail) on ne sait jamais
  • Aller au sport au moins une fois par semaine quoiqu’il arrive; ne serait ce que pour marcher ou faire du vélo en regardant la TV. Plus les séances sont espacées plus c’est difficile d’y retourner ( je parle même pas des retours de vacances)
  • Trouver l’activité qui vous convient, le sport ce n’est pas une punition même si parfois ça y ressemble. N’hésitez pas à tester pleins de trucs avant de vous inscrire.

Ça fait vraiment un bien fou de faire du sport. On aurait jamais cru pouvoir tenir aussi longtemps et pourtant on l’a fait et ça ça veut dire que TOUT le monde peut le faire!

Donc GOGOGOGOGOGO

PS1: Maintenant on a plus besoin des places prioritaires dans le bus

PS2: Des fois on voit presque nos abdos ( genre les jours où on a mangé light, juste après le cours de cuisse abdos fessier, avec un bon éclairage et en serrant fort le ventre)

PS3: Ça fait du bien de mettre les mecs à l’amende quand il faut faire une longue excursion pendant les vacances… C’est notre coté girl power!

img_7710

PS1724: Excusez notre style, on s’était pas dit qu’acheter des tenues  de sport serait un bon  investissement… comme quoi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s