Sostrene Grene: THE DECO-verte

Oyé oyé! A toutes les fans de décoration! Toutes celles qui souhaitent avoir un joli chez soi sans devoir faire un crédit sur 10 ans pour chaque petit élément de décoration… Cet article est pour vous!

On a découvert la marque Sostrene Grene (Les sœurs Sostrene), et on adore! Et en plus il y a des boutiques à Paris et ça nous ravit!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une marque danoise de décoration et parfois d’ameublement qui mise tout sur l’expérience client!
Le concept des boutiques est assez simple. Un peu comme Ikea, l’agencement du magasin vous oblige à traverser chaque « rayon » – A croire que c’est un concept des pays du nord!

img_7873Navigant sur la mode écologique / économique, les produits sont mis en avant dans des caisses en bois. Ce qui donne un coté chaleureux à chaque boutique que vous pourrez visiter – Et j’utilise volontairement le mot « visiter » parce qu’on se croirait dans un musée… Sauf que là on a le droit de toucher, tester, sentir.

Enfin bref, c’est un vrai petit bonheur pour les fan de déco. Il y a toujours pleins de petites choses, qui lorsqu’on les voit dope notre créativité décorative (Ben quoi ca existe)

img_7875Evidemment, c’est du bon marché! On n’est pas dans Vogue déco et on a pas le portefeuille illimité de Sarah Lavoine – Dommage pour nous ;(
Du coup les marques comme ça où tu peux acheter des choses à partir de 83 centimes et jusqu’à 40 euros pour les meuble, nous on dit OUI.

Dernier point: une collection large et utile mais aussi en constante renouvellement. Du coup, pas le temps d’hésiter quand on trouve un article. La semaine suivante, il n’y sera sans doute plus… Le coté positif c’est que du coup, ça crée de la rareté et donc votre intérieur est unique au monde => Un vrai KIFF je vous dis!!!

img_7876Le seul point négatif: il n’y a pas de site internet. Du coup, il faut se déplacer pour chaque achat dans une des rares boutiques en région parisienne:

  • au centre commercial Aéroville
  • à La Défense

… mais bon il faut s’imprégner de l’ambiance, et sur internet c’est jamais la même chose 🙂

img_7874

Mes achats lors de mon dernier passage:

  • Des petites étagères en bois et doré pour 7€ il me semble
  • un plateau en marbre noir que j’ai rempli de bougies blanches de toutes les tailles
     

 


Une réflexion sur “Sostrene Grene: THE DECO-verte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s