Viking – Saison 1 Copenhague

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les vacances sont synonyme de chaleur. Tong, short et t-shirt: voilà tout ce que je me vois emmener dans mon sac de vacances

Oui mais ça c’était avant! Avant de faire la découverte des magiques capitales du nord. Je m’explique: On s’est toujours dit qu’après avoir visité tous les pays du monde (rien que ça), ce serait cool de se faire les pays nordiques, et surtout de voir les Aurores Boréales – I wanna see it!!!

Du coup, pour fêter mon anniversaire, on décolle pour l’Europe du nord!
Et quel privilège que de pouvoir ajouter à ma liste des pays visités en 2016 (Sri Lanka, Maldives, Andalousie, Afrique du Sud, Qatar), 5 nouvelles villes/pays: Copenhague, Oslo, Stockholm, Helsinki et Amsterdam

Un shoot de kiffance pour une accro au voyage comme moi

Copenhague – Danemark

Départ à 6H30 de Paris pour quelques 2h20 de vol. Et le dépaysement est au rendez-vous. On arrive dans une ville qui ressemble à l’idée que je me fais des pays de l’est (à défaut de les avoir visiter)

L’aéroport est super bien desservi. En quelques 20 minutes de train, on arrive à Central Station. Et la bonne idée de mon chéri a été de nous réserver une auberge juste à coté de la gare. Du coup on se débarrasse de nos sacs et c’est parti pour une grosse journée visite et promenade.

Conseil transports: Vous pouvez tout faire à pied, il suffit de bien se chausser pas la peine de prendre une carte de transport qui vous ferait non seulement des depenses supplémentaires, mais qui en plus risque de vous faire éviter certains quartiers.

Hotel: Comme dit plus haut, nous avons séjourné dans une super auberge à 25€ par nuit tout près de la gare centrale: Copenhagen Backpackers

img_8034

Les visites –  Une multitude de choses à visiter. le manque de temps nous a obligé à faire des sacrifices choix. Ma selection:

  • L’église de Notre-Sauveur (Vor Frelsers kirke) => Personnellement, j’aime les églises. Mais pour le coup celle-ci est vraiment originale. Plus que pour le lieu, c’est surtout pour la vue époustouflante que l’on a de son toit. – Warning pour ceux qui ont le vertige, ça monte très très haut.

img_8764

img_8777

  • Juste derrière l’église ne ratez surtout pas le quartier de Christania, la ville libre. Si vous ne devez voir qu’un quartier, je vote pour celui ci. C’est un énorme parc envahi par les hippies dans les années 70 et qui ont fait un lieu culturel d’exception. Paris n’a qu’à bien se tenir!
    img_8766Vous y trouverez plusieurs espaces d’expressions artistiques, des petits marches implantés ça et là, des skate-parc… et vous pourrez même y consommer des drogues douces en toute légalité. Elle est pas belle la vie?!

 

  • Le nouveau port (Nyhavn). Quel super quartier composé de jolies maisons multicolores. Le top pour les amateurs de photos.
  • Continuez un peu en suivant la garde royale, pour assister à la célébré relève de la garde.
    Oui je sais c’est très bateau / touristique, mais c’est tellement fun! Le Peter Pan que je suis s’éclate devant ces gardes impassibles 🙂

img_8039

  • Allez découvrir la longue rue piétonne autour de Gammeltorv / Nytrov avec tous ses magasins et restaurants. C’est sympa pour y faire du shopping. Il y a notamment le fameux magasin de déco Sostrene Grene – Article ICI
    Faites vous un kiff en  empruntant leur tobogan pour ressortir du magasin
  • S’il vous reste un peu de budget, allez donc à Tivoli. C’est un parc d’attraction niché en plein coeur de la ville ( à 2 pas de la Gare Centrale). Vous pourrez vous amusez dans les jeux ou vous promenez dans ses allées lumineuses super romantiques à la nuit tombée (c’est à dire à 15h).
    A defaut d’y entrez, profitez au moins des lumières et de la déco exterieur c’est vraiment sympa

img_8080

Attention: Sortez couverts! Les froids du nord sont vicieux. Et quand on fait le touriste toute la journée, c’est évidemment encore plus difficile de se réchauffer

img_8063

La suite des autres villes skandinaves dans les prochains articles

  • Oslo – Norvège
  • Stockholm – Suède
  • Helsinki – Finlande
  • Amsterdam – Pays-bas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s