Viking – Saison 2 Oslo

Le lendemain de notre court voyage à Copenhague, nous voici debout à 5h du matin pour la capitale norvégienne d’OSLO. A peine 1 heure de vol pour y arriver juste le temps de reprendre des forces.

D’ailleurs petit aparté; Avis aux voyageurs – il faut absolument savoir dormir nimporte ou nimporte quand pour pouvoir profiter au max pendant les heures de réveil.

Super ville mais honnêtement la première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à cette ville c’est le froid.  Mes doigts étaient tellement froid qu’ils ont fini par gonfler tout en changeant de couleur… Je ne voulais plus quitter les cafés où l’on s’arrêtait régulièrement.

Enfin bref, de même que lors de TOUS nos voyage, le seul moment ou l’on prend les transports en commun, c’est le trajet de l’aéroport au centre ville – très bien desservi d’ailleurs.

Où dormir? Le backpackers où nous avons dormi était tellement nul que j’hésite à le partager avec vous, sauf pour être sur que vous ne le preniez pas.
Les seuls points négatifs: pas cher + très proche du centre ville. Pour une nuit c’est amplement suffisant!

Les visites:

  • Face à la gare centrale, allez visiter l’Opéra. Superbe battisse récemment construite qui domine la mer. Pendant la belle saison , vous pourrez monter sur le toit pour y faire de jolies photos

    Nous on a essayé mais c’était beaucoup trop glissant…

img_8090

  • De l’autre coté de la gare, vous avez une sympathique rue piétonne avec pleins de magasin – Nous n’y sommes pas resté longtemps.
  • Ice Bar. Allez savoir pourquoi je me suis embarquer là dedans alors que j’étais déjà frigorifiée! Mais c’est vraiment sympa pour 15/20 minutes
  • On prolonge la rue du Ice Bar, traverse le palais royale, pour aller au fameux Frogenparken afin d’y voir les fameuses scultures disposées un peu partout dans le parc.img_8139
  • Ressortez du parc par l’entrée principale et dirigez vous vers le quartier uppé juste en face – Frogner, Briskeby et Bygdøy allé. Les hotels particuliers sont scandaleusement magnifiques! Pour une fan de déco comme moi j’en prends plein les yeux. Et les décorations de noël ne font que décupler le charme du quartier.

    Oui les photos n’ont rien a voir mais ils ont tellement des déco géniales, que je n’ai pris des photos que de ça…

  • Au bout d’un moment, tournez vers la droite pour vous diriger vers bord du fjord. Vous y trouverez le nouveau quartier Vulkan. Endroit sympathique avec pas mal de jolies boutiques de déco et des bons restaurants. C’est un quartier précurseur dans le domaine du développement durable des villes.
  • Enfin, promenez vous du coté de Grønland, à l’est d’Oslo. Quartier bon marché branché. c’est le Paris 18e d’Oslo! On aime ou on desteste! Moi j’adoreimg_8209img_8208img_8207
  • Le tremplin des JO d’OSLO. – A ne surtout pas manquer. C’est quand même l’une des rares capitales où après le boulot vous pouvez aller skier 1h ou 2… Pas mal non?
    Etant un voyage surprise, je n’ai malheureusement pas pris de tenue pour skier. C’est bien dommage
    Shame on me! Je n’ai pas pris de photos!
  • Le marché couvert de Mathallen. C’est super mal indiqué. Vous passez par quelques rues désertes mais le jeu en vaut la chandelle. C’est une vieille halle avec une super verrière. Vous y trouverez plein de stands d’alimentation et petits restaurant. Les nourriture est de qualité et l’ambiance est vraiment sympa.
    Nous avons dîner là bas avec des envies gastronomique completement différentes, et c’était un vrai kiff de respecter les envies de chacun en partageant la même table 🙂
    N’hésitez pas à y aller, c’est dans le quartier de Grünerlokka!

 

La suite des autres villes skandinaves dans les prochains articles

  • Stockholm – Suède
  • Helsinki – Finlande
  • Amsterdam – Pays-bas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s