Des pagnes de souvenirs!

Comme vous avez pu le remarquer nous aimons beaucoup la mode mais notre vrai kiffe dans la vie c’est voyager. C’est, comme tout le monde le sait, le moyen de découvrir de nouvelles cultures mais aussi des modes et des styles totalement différents de ce que l’on connait.

A chaque fois que l’on voyage on prend le temps de flâner dans les villes loin des quartiers trop touristiques, cela nous permet d’échanger avec les locaux, de découvrir leurs mœurs, leurs points de vue, leur fonctionnement mais aussi leur artisanat. #shopping addict un jour, shopping addict toujours et partout!

C’est devenu une habitude pour nous de revenir avec au moins un « petit » quelque chose dans nos bagages. Et quand on dit un petit quelque chose, on ne pense pas aux petites babioles dont on ne sait plus quoi faire quand on arrive à Paris (Et oui on est tous passé par là: tu reviens de vacances et tu te dis mais WHY??).
Non, nous on vous parle de la déco, du vêtement ou de l’accessoire qui pète, le truc qui va booster votre look trop sage ou votre déco trop ikea.
L’avantage c’est que vous êtes le seul à l’avoir, que c’est généralement fait mains et que ça reste le souvenir de moments uniques.
On est beaucoup plus attaché à un vêtement acheté en voyage qu’à ceux issus de l’industrie de masse. Oui, bizarrement le top acheté entre midi et 2 pendant les soldes chez Zara et qu ‘on a vu 3 jours plus tard sur 4 filles différentes, bah ce n’est pas forcément celui qu’on emporterait si il fallait tout quitter.

Et puis soyons honnêtes, ça fait tellement chic quand quelqu’un nous approche dans la rue ou visite notre intérieur et nous demande d’où vient cette pièce géniale… C’est à ce moment là qu’on sort d’un air complètement détaché qu’on l’a récupéré au Sri Lanka, en Afrique du sud, au Costa Rica ou en Papouasie. Trop la classe!

Lors de notre dernier voyage ensemble, en Afrique du sud, on a fait la razzia des articles originaux ‘made in Africa’. Et entre autre, nous ne pouvions pas passer à coté des pagnes, ces tissus colorés à coudre pour en faire des tenues (article à venir) ou à mettre sur la tête en guise de foulard.

=> On adore le coté ethnique chic que ça fait quand on ajoute cette touche à une tenue super sobre noire ou blanche. On a donc testé les 2! vous en pense quoi?


 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s